.:Soldier Of Fortune II | World Cup:.
Administrateurs : Snipers
 
 .:Soldier Of Fortune II | World Cup:.  .:World Cup:.  .:Réglement:. 

 Réglement : A lire et à appliquer !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Snipers
Modérateur
Snipers
68 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 13:48:47   Voir le profil de Snipers (Offline)   http://rox-team.tk   Envoyer un message privé à Snipers   

REGLEMENT


1. DESCRIPTIF

La SoF II : World Cup est un tournoi. Chaque clan engagé dans ce tournoi subira une phase qualificative et une phase finale si ils sont qualifiés pour cette dernière. La phase qualificative se déroulera en match aller et retour. La phase finale est à élimination directe. Ce tournoi débutera une fois que nous aurons 16 équipes contenant chacunes d’elles 6 joueurs.
L'attribution des points pour la phase qualificative se fera de la manière suivante :
- Victoire = 3 points
- Nul / Forfait* (suite à l'abandon ou non-présence de l’adversaire) = 1 points
- Défaite = 0 point

*Forfait : victoire 3 - 0

2. ORGANISATION DES MATCHS

Organisation des matchs (par défaut)
- 5 vs 5 (les remplacements en cours de matchs sont bien sûr autorisés)
- Mode CTF, map mp_kam2
- Player respawn : 12 secondes
- Backpack respawn : 20 secondes
- Objectif : 10 flags capturés / 1 heure de jeu (pas de mort subite en cas d’égalité durant la phase qualificative)
- Pour la phase finale : 30mn de prolongation pour tenter d’obtenir le flag en or
Si les 2 équipes sont encore ex-aequo au bout de 90mn de jeu, tous les joueurs des 2 équipes (soit 10 joueurs) s'affronteront en duel (pour favoriser le travail d'équipe). Chaque duel se déroulera en 5 frags (le 1er joueur à 5 frags gagne -> no bp) puis nous comptabiliserons les points et l'équipe ayant le plus de frags remporte le match.

En cas de problème de disponibilité des joueurs, les matchs peuvent se jouer, si l’équipe, ayant un joueur absent, refuse le forfait, en 4 vs 4 ou bien en 5 vs 4 si l’autre équipe ne veut pas sortir un joueur.

Important : Il est possible de reporter un match si la date prévue au calendrier ne convient pas à l’une des deux équipes concernées. Dans ce cas le clan souhaitant le report du match doit avertir ses adversaires et les organisateurs du tournoi (minimum 48 heures à l'avance) AVEC UNE NOUVELLE DATE NEGOCIEE AVEC L’EQUIPE ADVERSE. Si le match en retard n' est pas jouer avant 4 JOURS , sauf exception, une défaite de 3 - 0 sera infligée à l’équipe voulant le report.

3. INSCRIPTION DES JOUEURS ET CREATION DES EQUIPES

L’inscription d’un joueur au tournoi est très simple, il suffit de proposer une fiche complète sur le forum (Rubrique : Participants) en suivant l’exemple déposé dans cette dernière rubrique. Une fois que nous aurons 96 participants (c’est à dire : la capacité à pouvoir faire 16 équipes – 6 joueurs par équipe), je tirerais au sort aléatoirement (et en fonction des postes de chacun pour ne pas qu’une équipe se retrouve malencontreusement avec 3 voir 4 joueurs attribués au poste de défenseur) les équipes.
Puis, chaque équipe recevra aléatoirement l’attribution d’un pays (pris dans la liste des pays les meilleurs dans les tournois de jeux vidéos – ex : la Suède) pour garder le côté d’une coupe du monde.
Ensuite, un nouveau tirage au sort se fera pour mettre 4 équipes dans chaque poule (soit 4 poules de 4 équipes).

Une fois les équipes crées, les joueurs de chaque équipe devront s'entretenir pour choisir un capitaine parmi eux qui sera tenu responsable de l'équipe.

4. DEROULEMENT DU TOURNOI

Lors de la phase qualificative, il y aura 1 match par semaine (voir 2) pour accélérer cette première phase (match aller & retour -> 3 à 6 semaines), puis 1 match par semaine pour la phase finale (4 semaines). Donc le tournoi durera 7 voir 10 semaines.
Le déroulement du tournoi se fera de la manière suivante :

Début de la Phase Qualificative
- 4 poules (A~D) de 4 équipes
- Déroulement des matchs aller-retour pour la phase qualificative
Fin de la phase qualificative
- La dernière équipe de chaque poule est éliminée (il reste donc 12 équipes)
Début de la Phase Finale
- Début des Huitièmes de finale (avec 6 matchs -> 12 équipes)
- Début des Quarts de finale (avec 8 équipes dont 2 équipes repéchées des huitièmes de finale pour avoir 8 équipes)
- Début des Demis finale
- Début de la Finale
Remise des Prix et fin du tournoi

5. ARBITRAGE

Deux ou plus, arbitres officiels sont présent lors de chaque match du tournoi. Les arbitres seront sélectionnés comme tel : 1 joueur de chaque équipe participante se proposera en tant qu’arbitre, plus évidemment l’organisateur, sachant que cet arbitre S'ENGAGENT à arbitrer 1 voir 2 matchs par semaine.
Arbitres officiels du tournoi :
- Snipers

Les décisions de l'arbitre ne pourront être contestées pendant un match. En cas de désaccord lors d'un match, les 2 capitaines des équipes concernés, les arbitres du match et l’organisateur du tournoi se réuniront sur MSN afin de valider une décision définitive. Les décisions sont prises avec accord de tous les arbitres présents.

Les arbitres devront également avoir les droits d'administration du serveur sur lequel se joue le match afin de pouvoir agir librement (map restart, pause, kick, ban...). Si le serveur ne dispose pas des adm restart, le propriétaire du serveur devra être présent pour lancer le match.

Les arbitres ne sont pas autorisés à utiliser le global chat durant le match, aucun avertissement ne sera donné pour une sanction.

6. CONDITIONS DE MATCH

Les règles sont très strictes quant aux déroulements des rencontres : SEULS les capitaines de chaque équipe sont autorisés à s'exprimer. Les binds sont formellement interdits quel que soit le contenu. Si un joueur vient à parler en say general et que cela est inutile (hormis 'ns', 'gg' sans abus), il sera inévitablement MUTE durant toute la rencontre (à voir en fonction du laxisme de chaque arbitre).
Les remplacements se feront de la manière suivante et uniquement celle-ci : le capitaine de l’équipe prévient les arbitres de l'arrivée d'un joueur (nommé a l'avance et arrivant avec le tag exact) sinon tout arrivant non notifié sera KICKE du serveur.

7. CHEATS

Nous partons du principe que tous les joueurs participants sont des joueurs considérés comme clean. Cependant :
- Si un joueur est déclaré "tricheur" par l'arbitre, il sera alors immédiatement exclu du match et l'équipe continuera à jouer en infériorité numérique (ou en 4v4 si l'équipe adverse est d'accord). Nous ne pouvons pas faire perdre l'équipe car ce n'est pas un clan.

La liste des joueurs déclarés tricheurs par un arbitre sera disponible sur ce site.

8. POINTS PARTICULIERS

- L' utilisation de la vue en 3rd est autorisée par 1 joueur de chaque équipes en 5vs5, 0 en 4vs4 (à moins que l’équipe adverse accepte 1 third).
- L'utilisation du crosshair (viseur third) ou tout autre dérivé externe comme la patafix ou feutre etc... est formellement interdite (malgré qu’on ne puisse pas toujours le prouver).
- Tout script(s), fichier(s) ou commande(s) permettant l'ignorance des fumigènes ou de la lumière des flashs est formellement interdit.
- Utilisation de map kam modifiee interdit (sapin transparent par exemple).
- L' utilisation de la commande du "fov100" (en third) est fortement interdite.
- Le Switch (passage constant de third à la first ou réciproquement) est formellement interdit. Le changement de vue est autorisé à une seul reprise durant un match.
- Aucun manque de respect envers les autres joueurs du tournoi ne sera toléré, que ce soit avant, pendant, après un match ou sur le forum.
- Le MultiClan est formellement interdit sous peine d' exclusion définitive du joueur en question.
- Les équipes devront être ponctuelles pour les matchs, des retards pouvant engendrer des perturbations au cas ou un même serveur accueillerait plusieurs matchs à la suite.
- L'usage de TeamSpeak, ou tout autre logiciel de chat vocal est autorisé.

9. SANCTIONS

Nous allons récapituler les sanctions possible :
- un joueur déclaré tricheur sera kické du match et banni du tournoi.
- si un joueur s'avère ne pas être inscrit, il sortira du match, et si l'équipe concerné n'a pas de remplacent, le match continuera en infériorité numérique.
- un joueur parlant en say general et n'étant pas capitaine d’équipe se verra kické du match.
- un match non rejoué dans les quatre jours aboutira à la défaite pour l’équipe concernée.

10. 1ST/3RD/BASE CAMP

1st CAMP :
La first camp est autorisé, mais à modérée, sans quoi, le joueur sera popé.

3rd CAMP :
La Third Camp est interdite, peu importe la raison, une third camp en plein jeu sera puni de KICK. Il n'y aura forcément pas de possibilité de remplacement. Ce qui inclus de s'arrêter, ne serait-ce qu 'une seconde, à un angle ou un tournant en mode "third camp". Sans avertissement.

BASE CAMP :
La base camp est formellement interdite quel que soit le score. En effet ce mode est Capture The Flag donc l'anti-jeu sera sévèrement puni. Le défenseur de l’équipe coupable se verra donc automatiquement popé dans ce cas.

EXCEPTION :
- On peut noter l'exception d'un respawn général conduisant une équipe à se retrouver tous au même moment dans leur base
- Un des joueurs est caché dans la base adverse conduisant à une tactique de diversion et d'attente de l'adeversaire
- Evidemment la base camp de la part d'une équipe qui attaque est autorisée puisque cela est la conclusion d'un rush général réussi.

11. ARMES

Les armes autorisées lors d’un match de ce tournoi sont les suivantes :

- Couteau
- Pistolet (de préférence, merci de les enlever)
- Fusil à pompe
- Ak | Sniper | M60
- 1 Grenade Flash, Frag ou Smoke

12. TEMPS ADDITIONNEL

Aucun temps ne sera ajouté à la fin d’un match. Si un flag est posé après 60 min 00 sec, le flag ne compte pas… (il n’y a pas de « golden flag » durant la phase qualificative).

13. ORGANISATEURS

Snipers : tonio28d@hotmail.com

Message édité le 16-07-2006 à 13:55:12 par Snipers
Haut de pagePages : 1  
 
 .:Soldier Of Fortune II | World Cup:.  .:World Cup:.  .:Réglement:.  Réglement : A lire et à appliquer !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum